Combien coûte un lave vaisselle encastrable ?

Avant de s’équiper d’un lave vaisselle encastrable, il convient de prévoir son budget afin d’acheter un appareil performant. Pour cela, il est essentiel de savoir combien coûte ce type de produit et il apparaît qu’un certain nombre d’aspects rentrent en compte dans le calcul.

La largeur du lave vaisselle

Le premier point à renseigner pour connaître le coût d’un lave vaisselle encastrable est la largeur souhaitée pour l’intégrer à son intérieur. En effet, il semblerait que la taille standard soit de 60 cm, ce qui permettrait d’avoir des modèles beaucoup moins chers que pour une largeur différente. Les prix commencent à 300 euros pour un lave-vaisselle de ce type.

lave vaisselle encastrable

En revanche, les modèles de 45 cm et 55 cm sont beaucoup moins répandus et donc nettement plus chers. Une personne qui souhaitera s’offrir un lave-vaisselle cette taille devra alors prévoir un budget plus conséquent. Un équipement de 45 cm peut vite atteindre les 400 euros tandis qu’un de 55 cm se situe autour de 600 euros car il est vraiment rare de demander cette dimension.

Le choix d’une marque en particulier

Le prix d’un lave vaisselle encastrable est également fonction de la marque choisie par l’acheteur. S’il choisit le modèle le moins cher, à savoir entre 250 et 300 euros, il obtiendra bien souvent un lave vaisselle encastrable d’une nouvelle marque sur le marché ou d’une marque étrangère peu connue en France. Il lui faudra faire confiance au vendeur qui propose ce type de produit en espérant que la qualité soit à la hauteur du produit.

lave vaisselle encastrable

Pour s’équiper d’un lave vaisselle encastrable fabriqué par une marque expérimentée et très connue dans le domaine pour la qualité de ses produits, il faudra alors prévoir un budget plus important. En effet, le modèle le moins cher dans cette catégorie approche les 400 euros, ce qui est nettement supérieur à l’offre précédente.

Cependant, la personne qui en fait l’acquisition sera sûre du bon rapport entre qualité et prix de l’appareil. Il s’agit d’un investissement sur le long terme car ce lave vaisselle présentera une performance adéquate.