Où faire l’acquisition d’un lave vaisselle encastrable d’occasion ?

Afin de réaliser de belles économies, certains acheteurs préfèrent se diriger vers une offre d’occasion car cela leur permet d’avoir un lave vaisselle encastrable à moindre coût. Il faut alors savoir où trouver ce type d’appareils afin de se le procurer.

Le déstockage des marques

lave vaisselle encastrable

Un des bons plans en la matière consiste à attendre qu’une marque développe une nouvelle gamme de laves vaisselles et qu’elle propose les précédents modèles sous forme d’occasions.

Cela permet de bénéficier d’un modèle très performant tout en profitant d’un prix largement inférieur à celui d’origine. Il suffit alors d’attendre quelques années afin d’obtenir un prix moins élevé. Compte tenu de la réputation de la marque, il s’agira dans tous les cas d’un modèle d’occasion de grande qualité.

On peut trouver des laves vaisselles d’occasion auprès d’e-marchands tels qu’eBay, PriceMinister ou encore Troc.com.

Les annonces de particuliers

lave vaisselle encastrable

Un grand nombre de propriétaires sont prêts à vendre leur lave vaisselle encastrable d’occasion et il suffira alors de se rendre sur différents sites. Il sera possible de trouver des propositions de différents prix, de différentes marques et de différentes années. Il faudra tenir compte de tous ces aspects afin d’être certain que le lave vaisselle qui paraît intéressant sera d’une qualité suffisante.

En effet, cet aspect est toujours délicat avec les offres de particuliers car il est difficile de savoir quel est l’état réel de l’appareil. Il est alors recommandé de se diriger vers un appareil relativement récent afin d’éviter les mauvaises surprises (voir nos conseils pour bien choisir son lave vaisselle encastrable). Il ne faut pas hésiter à inspecter l’appareil en question.

Découvrez nos appareils de marque dès à présent :