Un appareil électroménager à posséder à la maison

defroisseur vapeur

S’il y a bien un appareil électro-ménager à posséder chez soi, c’est le défroisseur vapeur. Grâce à un tel appareil, l’on va pouvoir améliorer l’hygiène de vie dans notre maison. Les rideaux, les coussins du canapé, les tapis pourront être passés à la vapeur et retrouver leur odeur naturelle grâce au travail en profondeur de la vapeur d’eau qui va permettre de désodoriser n’importe quel type de tissu et de textile.

Mais la fonction première d’un tel appareil, c’est évidemment le défroissage des vêtements. Lorsque vos vêtements sortent du sèche-linge, ils sont froissés. Il faut alors sortir le fer à repasser et la planche à repasser. En êtes-vous si sûrs ? N’y a t-il pas une autre solution ? Cette autre solution pour défroisser un vêtement et supprimer les plis, c’est le défroisseur vapeur vertical.

Comment ça marche un défroisseur vertical ?

defroisseur vapeur

De la vapeur est projetée sur un vêtement grâce à un diffuseur. L’effet est immédiat. Le vêtement retrouve son état impeccable en un rien de temps. Plus besoin de repasser. Particulièrement efficace sur les chemises et sur les vestes, mais aussi les robes, les pantalons …

Selon le type d’habits à défroisser cependant, on utilisera un defroisseur vertical à haute pression ou à basse pression. Plus la pression est élevé, plus la vapeur pénètre en profondeur le tissu. Attention donc si vous avez des vêtements fins et fragiles, en satin ou en soie par exemple, à ne pas projeter de la vapeur d’eau à trop haute pression.

En revanche, pour défroisser vos pantalons, chemises, vestes ou robes, le defroisseur à haute pression fera l’affaire. On choisira alors un appareil à chaudière dans ce cas. L’on pourra ainsi désodoriser et retirer les plis de n’importe quel type de tissu (rideaux, tapis, voiles, coussins …) en toute simplicité.

defroisseur vapeur

Pour les vêtements plus fragiles, on choisira un defroisseur à cuve car celui-ci fournira une vapeur d’eau plus fine et de meilleure qualité. Généralement, les particuliers choisissent un appareil à vapeur à haute pression car il est multi fonction et permet de défroisser plus facilement le linge tout juste sorti du sèche-linge.

Les professionnels du textile utilisent eux, plutôt un défroisseur vertical à vapeur à basse pression dans le but de redonner un coup de fraicheur à leurs vêtements qui ont déjà été repassé. En effet, durant les phases de conditionnement ou durant les phases d’essayage, il arrive souvent que des plis se créent. Un coup de vapeur et le tour est joué !