La cuisine pour tous ?

La cuisine pour tous ?

Tout le monde n’a pas forcément un atome crochu pour la cuisine. En général, ce sont les femmes qui aiment le plus cuisiner, mais cette tendance semble évoluer vers plus d’équilibre. En effet, les hommes, non content d’être des bricoleurs, se mettent de plus en plus à la cuisine à la maison… au grand plaisir de ces dames.

Des appareils électroménager de plus en plus perfectionnés

mijoteuse

Il faut dire que la cuisine est un milieu qui évolue. Les appareils technologiques proposés dans l’univers culinaire sont de plus en plus évolués et fascinants. Regardez ces robots capables autant de lever une pâte que de faire une confiture. Et que dire de ces mijoteuses électriques, sauteuses ou auto cuiseurs qui nous rendent la vie plus facile. Il y a de quoi être ébahi devant tant d’innovation, vous ne trouvez pas ?

A l’époque, les femmes étaient destinées à passer des heures à faire la vaisselle. Ce n’est plus le cas depuis bien longtemps grâce à l’avènement et à la démocratisation du lave-vaisselle dans toutes les cuisines françaises. Ces appareils sont donc, eux aussi, de plus en plus perfectionnés. Ils peuvent être programmés mais savent également s’adapter à leur environnement via leurs différents programmes de lavage de vaisselle.

La cuisine de demain

mijoteuse

La cuisine de demain se veut certainement encore plus technologique. Des machines qui seront capables de commander vos courses pour vous-mêmes.

Ce système existe déjà, bien qu’il ne soit pas encore rentré dans tous les foyers. Aujourd’hui, en effet, les réfrigérateurs sont connectés à internet par Wi-Fi et sont capables de gérer le stock des aliments de manière autonome.

Vous n’avez plus besoin de vous soucier de quoi que ce soit. Le frigo détecte lorsqu’il manque un aliment, passe commande sur internet, vous n’avez plus qu’à réceptionner votre commande au portail, c’est magique non ? … à moins que ce ne soit un drone qui vous ait livré le colis sur le palier de votre porte.

mijoteusePour imaginer la cuisine du futur, il faut aller encore plus loin. On peut se laisser aller à penser à de véritables robots que l’on aurait dans notre cuisine et qui cuisineraient à notre place. Ou encore des lave-vaisselles qui rangeraient automatiquement la vaisselle dans le placard de cuisine.

Il n’y a pas de limite… et tout va dans le sens d’encore plus d’assistanat, dans le secteur de la cuisine, comme dans tous les autres secteurs d’ailleurs, à l’instar des appareils programmables qui ne se contentent plus de s’activer ou se désactiver seul, mais savent aussi gérer leur temps de cuisson, leur durée de lavage, séchage, leur stock…